Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2016

Ma semaine télé du 15 au 21 août

« Une énorme télévision, manifestement récente, trônait dans le salon. Les actualités terminées, un documentaire animalier passait maintenant à l’écran.  Les deux frères jetaient en permanence des regards vers celui-ci en parlant avec Erlandur, comme s’ils ne voulaient pas manquer une minute du programme. » Arnaldur Indridason « Les Nuits de Reykjavik » 

 

Le lundi c’est Meurtres au paradis sur France2. Gentille série policière et comme d’habitude pas grand chose à en dire, si ce n’est qu’il ne faut être un public pas trop difficile pour s’y intéresser…

Mardi sur France5, Nus et culottés. Là encore, programme sympathique, deux gars bien mignons qui partent à poil, aujourd’hui de Marseille, pour rejoindre la Sicile et cuire des marshmallows dans la lave de l’Etna ! L’étonnement des premières saisons est passé, du coup l’émission reste plaisante à suivre et il reste les rencontres de gens parfois extraordinaires.

Jeudi sur France5, Des trains pas comme les autres. Philippe Gougler nous emmenait en Suède, au-delà du Cercle polaire ou bien pour « déguster » des harengs marinés à l’odeur de pourri, durs à avaler si l’on se fie à la mimique de l’animateur.

Ces trois derniers jours j’ai regardé les mêmes programmes que la semaine passée et celle d’avant. Chaque jour de chaque semaine la même émission – même de qualité – agace par son côté répétitif et le téléspectateur finit par en perdre la notion du temps qui passe.

Dimanche soir devant les rediffusions et les films se terminant à des heures improbables, je zappe de chaine en chaine sans vraiment me fixer.

 

jo 2016, séries télé, Une semaine de télé surtout marquée par les Jeux Olympiques. J’en ai beaucoup vu, même des sports improbables comme la boxe féminine mais il faut dire que les Français et les Françaises ont été souvent excellents et nous ont offerts de très beaux JO avec un record de médailles. Bravo à eux tous !

Écrire un commentaire