Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2016

Ma semaine télé du 19 au 25 septembre

« Nous travaillons tous les deux. Nous rentrons à la maison tous les deux à la même heure et tu sais ce que fait Bartholomew ? Il s’installe dans le salon, allume la télévision et me demande ce qu’il y a pour le dîner. » Chimamanda Ngozi Adichie  « Americanah »

 

polanski, vampires, séries télé, Lundi sur France5. Il y avait longtemps que je n’avais revu Le bal des vampires, film de Roman Polanski (1967), acteur réalisateur avec Sharon Tate. Sans aller jusqu’à dire que je me suis amusé comme à l’époque, ça reste souriant, plein d’humour à la Laurel & Hardy pour ce pastiche des films d’horreur. Soirée sympathique.

Mardi sur TF1, la série policière/thriller mystérieuse Blindspot avec sa femme tatouée. Même si ça se regarde, je commence à me lasser : les intrigues de chaque épisode sentent le déjà vu, ne reste que le fil rouge, qui est réellement cette tatouée ? Et là, on devine une histoire qui ne va pas en finir demain… Bof !

Jeudi sur W9 pour revoir La vérité si je mens ! film de Thomas Gilou (1997). La clique José Garcia, Bruno Solo, Richard Anconina, Elie Kakou etc. est toujours aussi drôle dans cette comédie entre Juifs (et non-Juif) du Sentier à Paris. Une soirée souriante.

Vendredi sur ARTE pour ne rien perdre des derniers épisodes de l’ultime saison de Wallander. Le vieux Kurt Wallander gagné par l’âge et la maladie résout néanmoins une enquête l’opposant à u  gang de motards. Polar psychologique, s’attachant plus aux états d’âmes du policier qu’à l’intrigue proprement dite, une belle réussite !

Dimanche soir, confronté à mon dilemme habituel, des films déjà vus ou trop longs, je me rabats sur France3 et la série Les enquêtes de Murdoch. Les toutes premières saisons étaient sympathiques, l’attrait de la nouveauté, maintenant je n’en vois plus que les défauts et la niaiserie bon enfant. Bof !

 

Une semaine de télé mitigée, de celles qui ne laissent pas de traces dans les mémoires…

Écrire un commentaire