Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2016

Ma semaine télé du 26 septembre au 2 octobre

« Il alla vers le meuble de la télévision, sortit un sachet caché derrière le magnétoscope, traça une ligne grossière sur un carreau de faïence, l’affina avec une sorte de couteau à beurre, s’enfonça une large paille de soda dans le nez et renifla son reconstituant d’une seule traite. » Jean-Paul Dubois « La Succession »

 

Lundi sur France2 retour de la série policière Castle. Les dernières saisons sentaient l’essoufflement mais les scénaristes avaient trouvé une combine, les premiers et derniers épisodes étaient toujours réussis afin d’appâter le téléspectateur. On dirait que la recette fonctionne bien puisque ce premier numéro était plutôt bon. Richard Castle et sa fille tiennent une agence de détectives, Kate a eu une promotion, bref ça bouge un peu et ce soir, Kate vient de disparaître ce qui affole tout le monde… A suivre donc. 

Mardi je me partage entre TF1 avec la série Blindspot et L’Equipe21 pour suivre la journée de Ligue des Champions. Finalement la série s’avère très quelconque, ça se regarde mais ça ressemble à beaucoup d’autres, si ce n’est ce fil rouge consistant à s’interroger sur l’origine et le but des tatouages sur le corps de l’héroïne…

Mercredi sur L’Equipe21 encore, ce soir c’est le PSG qui est sur la sellette et s’il s’impose largement 3-1 devant les Bulgares, c’est dans la douleur et sans rien montrer d’encourageant… Ce n’est qu’à la fin d’une saison qu’on peut faire les comptes, pour l’instant tout le monde reste dubitatif…

Jeudi je me partage entre W9 qui diffuse le match de Ligue Europa Saint-Etienne/Anderlecht où les Verts rameront jusqu’à la dernière minute pour arracher le match nul (1-1) et France2 qui propose Envoyé Spécial, avec ce reportage sur  « l’affaire Bygmalion » qui accable Sarkozy, clair et net !

fooball, séries télé, castle, wallander, Vendredi sur ARTE pour le tout dernier épisode de Wallander. Un épisode particulièrement émouvant puisque Kurt Wallander va mener de front une enquête touchant les parents de son gendre et apprendre à sa fille qu’il est atteint de la maladie d’Alzheimer… Une série policière qui aura toujours été d’un haut niveau, tant pour le filmage, la lumière et les décors que par l’interprétation du rôle titre par Kenneth Branagh.

Dimanche sur France2 pour revoir le thriller de Kevin Macdonald (2009), Jeux de pouvoir, avec Russel Crowe et Ben Affleck. Un journaliste enquête sur le meurtre de l’assistante d’un homme politique… Un scénario classique mais qui atteint son objectif. Bonne soirée.

 

Une bonne semaine de télé ma foi. On ne peut pas toujours critiquer tout non plus…

Écrire un commentaire