Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2016

Ma semaine télé du 3 au 9 octobre

«  En levant la tête, il vit Himiko endormie sur le parquet nu, entre le lit et le récepteur TV. C’était elle qui gémissait comme un animal effrayé. » « Kenzaburô Ôé  « Une affaire personnelle »

 

football, marylin monroe, dany boon, Lundi j’abandonne sans mal Castle et ses petites enquêtes (sur France2) pour revoir une énième fois Certains l’aiment chaud, film de Billy Wilder (1959) en Noir&Blanc avec Marilyn Monroe, Tony Curtis et Jack Lemmon. Un chef d’œuvre pétillant de drôlerie, Curtis et Lemmon fagotés en femmes pour échapper à des gangsters, Lemmon dragué par un vieux beau et Marilyn étalant ses atouts débordants : « poupoupidou.. ! »

Mardi j’hésite, je zappe et je tombe sur M6 et Les beaux malaises, téléfilm d’Eric Lavaine (2016) avec Franck Dubosc. L’acteur dans son propre rôle et dans des situations incongrues, c’était finalement assez drôle.

Jeudi sur France3, Mission impossible : protocole fantôme, film de Brad Bird (2011) avec Tom Cruise. Nous sommes loin de la fameuse série télé des origines même s’il en reste des traces dans l’esprit. Un scénario invraisemblable mais rondement mené fait d’action et d’humour qui interdit l’ennui tout en laissant le cerveau en mode veille. Agréable soirée.

Vendredi sur TF1 football avec le match comptant pour les qualifications à la Coupe du Monde, France/Bulgarie. Une bien belle soirée, malgré la petite frayeur de début de rencontre et ce pénalty encaissé. Nos Bleus ont montré de bien belles choses, tant en défense qu’en attaque avec une triplette de lutins bien affûtés, Griezmann, Gameiro et Payet, ne laissant aucune chance à nos adversaires : résultat 4-1 sans appel. Ce soir contre les Pays-Bas  ce sera certainement une autre histoire…. ?

Dimanche sur la même chaine, film de Dany Boon, Supercondriaque (2014) avec Kad Merad et Dany Boon. Dany Boon en hypocondriaque face à Kad Merad en médecin traitant…. Amusant mais un peu long quand même. Allez, bonne soirée !

 

Une semaine de télévision acceptable dont nous ne nous plaindrons pas.   

 

Écrire un commentaire