Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2016

Ma semaine télé du 10 au 16 octobre

« Il trouva son épouse dans le salon télé où, son éteint et registre des propriétés à vendre posé à l’envers sur les genoux, elle regardait un vieux film en noir et blanc. Elle avait l’air fatigué. » T.C. Boyle « América »

 

Lundi sur TF1, football et match de qualification pour la Coupe du Monde, Pays-Bas/France. Une très belle prestation de nos Bleus, surtout en première mi-temps il faut le reconnaitre. Le score final est mince, 1-0, mais la victoire nous place en tête de notre groupe et surtout, l’équipe de France semble en progression constante depuis le printemps : la défense est solide, l’attaque ne sait plus quoi faire du nombre de joueurs offensifs. Certes, il y a encore du travail à faire et des boulons à resserrer mais tous les voyants sont au vert pour de beaux résultats futurs. A suivre. 

Mercredi sur ARTE pour revoir le film de Julien Duvivier (1959), Marie-Octobre. Un casting éblouissant, Danielle Darrieux, Bernard Blier, Lino Ventura, Paul Meurisse, Serge Reggiani… Un huis-clos, quinze ans après l’assassinat du chef d’un réseau de la Résistance, le groupe se réunit et démasque l’assassin. Interprétation, réalisation, suspense, tout est magistral dans ce qu’on peut appeler un petit chef d’œuvre du cinéma. Excellente soirée bien entendu.

football, séries téléMercredi j’hésite, le débat des primaires de la droite sur TF1 pour y lire l’exaspération dans les yeux des uns et la fureur contenue dans l’œil de l’autre ? Certes j’ai zappé deux ou trois fois dans la soirée pour vérifier qu’ils ne s’écharpaient pas, mais sachant que le lendemain toutes les émissions de télé et radio en reparlerait d’abondance, je me cale tranquille sur France3 et sa nouvelle série, The night manager. Riche idée, car ce thriller d’espionnage tiré d’un roman de John Le Carré s’avère excellent, magnifiquement servi par sa distribution, Tom Hiddleston, Hugh Laurie (jadis Dr House) et d’autres… Très bonne soirée, j’attends avec impatience les prochains épisodes.

Dimanche sur ARTE, Black book, film de Paul Verhoeven (2006). Aux Pays-Bas en 1944, une chanteuse juive rejoint la Résistance… Trop long comme souvent, mais un bon film néanmoins. Bonne soirée.

 

Excellente semaine de télé et c’est souvent le cas quand on ne la regarde pas tous les jours. Doit-on en retirer une morale ?

Écrire un commentaire