Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2016

Les animaux fantastiques film de David Yates

Harry Potter, JK RowlingsLes amateurs d’Harry Potter ne manqueront certainement pas ce film puisqu’il s’agit d’une adaptation d’un roman éponyme de J.K. Rowling. La célèbre écrivain écrit ici son premier scénario pour le cinéma et ce film sera suivi de quatre autres épisodes…

En 1926, cela fait deux années que Gellert Grindelwald, le puissant mage noir bulgare, a disparu. Pourtant, la menace est toujours aussi pesante. Certains sorciers extrémistes pensent qu'il serait nécessaire de révéler l'existence des sorciers au monde Moldu, afin d'affirmer leur domination, de l'autre côté des idéologies, les choses ne sont pas claires non plus : la secte des « Fidèles de Salem » sévit à New York, traquant les sorciers et sorcières pour les exterminer tous. C’est dans la « Grosse Pomme » que débarque Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) après un périple à travers le monde entier où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. A peine débarqué, une bestiole s’échappe de sa valise…

S’il y a des choses sympathiques dans ce film, comme les effets spéciaux, les bestioles et les décors, nous sommes très en-dessous du niveau de la saga Harry Potter, pour une raison majeure, les acteurs sont épouvantables ! Autant chez Potter, tous les rôles étaient magistralement interprétés soit par de bons acteurs, soit par des acteurs ayant de la personnalité, ici tout est morne pour ne pas dire pire. Eddie Redmayne et Katherine Waterston, les deux rôles principaux, ont autant que charisme et de présence qu’une paire d’endives. Je n’évoque pas Colin Farrell ou John Voight, acteurs chevronnés mais qui livrent ici le service minimum. Quant aux dialogues… il y a même des silences gênants.

Un épisode ça va, quatre de plus – comme c’est prévu – bonjour les dégâts !

PS : Tout à la fin Johnny Depp fait une apparition.   

 

Les animaux fantastiques film de David Yates – durée : 2h13 – avec : Eddie Redmayne - Katherine Waterston - Dan Fogler - Colin Farrell

 

 

05:00 Publié dans Films | Tags : harry potter, jk rowlings | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Écrire un commentaire