Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2016

Ma semaine télé du 28 novembre au 4 décembre

« Il mangea devant le feu et la télévision. Dave dîna à table en lisant le journal. Puis ce fut l’heure des informations. » Peter Temple « Séquelles »

 

Mercredi sur ARTE, L’amour est un crime parfait, film des frères Larrieu (2013) avec Mathieu Amalric et Karin Viard. Adaptation d’un roman de Philippe Djian, en mode thriller léger, où un professeur de littérature porté sur le sexe avec ses étudiantes, se retrouve avec un cadavre dans son lit, un matin… Film à l’ambiance trouble, voire perverse… Pas mal.

Jeudi sur France3, derniers épisodes de la série britannique, Unforgotten. Une bonne série policière sans aucun effet tape à l’œil, tout en psychologie et particulièrement émouvante, avec des acteurs tous très bons. Bonne soirée.

161205 Gravity.jpgDimanche sur TF1. D’abord pour l’interview de Mick Jagger en fin d’après-midi dans Sept à Huit, puis le soir, pour revoir Gravity le film d’Alfonso Cuaron (2013) avec Sandra Bullock et George Clooney. Film de SF, un astronaute est éjecté d’une navette spatiale ! Réalisation parfaite, acteurs attachants et suspense, une bien bonne soirée !

 

Une toute petite semaine de télévision, marquée surtout par l’annonce de François Hollande de ne pas se représenter aux élections de 2017, jeudi soir sur toutes les chaines, suivie dans les heures et jours suivants par les multiples analyses et commentaires des journalistes que je n’ai pas manqué d’écouter.

 

Écrire un commentaire