Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2017

Ma semaine télé du 2 au 8 janvier

«  A l’hôtel de ville, le procureur attribuait la vague actuelle de délits commis par des mineurs à la télévision et au cinéma. » David Goodis « Vendredi 13 »

 

C’est mardi que commence ma semaine de télé et sur M6 avec Scènes de ménages : enfin à la montagne ! Le programme court, les sketchs de Scènes de ménages, diffusé chaque soir sur la chaine, passait en version longue. Les cinq couples passaient des vacances dans une station de ski des Alpes, un prétexte pour renouveler le lot de gags typiques de la série et je reconnais que ça fonctionnait plutôt bien. Une soirée gentiment amusante et réussie.

Mercredi sur ARTE avec un film de Claude Lelouch (1993), Tout ça…pour ça ! Avec Fabrice Luchini, Francis Huster et une ribambelle d’autres comme toujours chez Lelouch. Des couples qui jouent avec la jalousie, au risque de se brûler les doigts. Mouais… tout ça pour ça… bof !

Jeudi sur NT1 pour revoir La mémoire dans la peau, film de Doug Liman (2002). J’ai toujours eu un faible pour la série des Jason Bourne avec Matt Damon en amnésique mais aux réflexes d’homme des commandos, d’autant que celui-ci se déroule en grande partie à Paris. Bon rythme, belles scènes d’action, une bien bonne soirée.

lino ventura, lelouch, Dimanche sur C8 pour Ne nous fâchons pas ! film de Georges Lautner (1966) avec Lino Ventura et Michel Constantin. Entre toutes les rediffusions de ce soir, je préfère la plus amusante et ce film l’est toujours, bien que vu et revu. De bons acteurs et des dialogues percutants. Une bonne soirée.

 

Une semaine de télé courte et ordinaire mais pas si mal que cela pour qui n’est pas trop difficile…

 

Écrire un commentaire