Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2017

Ma semaine télé du 9 au 15 janvier

« Nous nous arrêtâmes en haut de l’escalier. D’autres bruits de la maison nous parvenaient faiblement : le téléviseur du rez-de-chaussée, le souffle dans les conduites, des voix vives dans l’une des autres chambres. » Gunnar Staalesen « L’Enfant qui criait au loup »

 

Mardi sur M6 et sa nouvelle série, Glacé. Un thriller français en six épisodes. Un cadavre de cheval dépecé accroché à un téléphérique dans les Pyrénées, un tueur en série enfermé dans un asile psychiatrique, parrain de l’enfant du flic (Charles Berling), la sœur de l’une des victimes du tueur est jeune psychiatre dans cet asile… Ca commence plutôt bien, la mise en scène accentue le mystère mais ce n’est que le dénouement qui nous dira si le programme est vraiment réussi. A suivre donc.

Mercredi je prends le pouls du match de football PSG/Metz comptant pour la Coupe de la Ligue sur France3 et après avoir constaté la supériorité sans appel des parisiens, je file sur France4 revoir une nouvelle fois Match Point, le film de Woody Allen (2005). Jonathan Rhys Meyer et Scarlett Johansson dans un excellent film du réalisateur binoclard.

Jeudi je goûte sans conviction au début de la nouvelle série de M6, Limitless. Un jeune gars doté de supers-pouvoirs grâce à un dopant devient collaborateur du FBI… bof !

Vendredi sur France2, la série policière française Cherif est sympathique. Je ne suis pas un inconditionnel et rater un épisode ne me gêne pas mais ça se regarde gentiment…

170116 Icare.jpgDimanche soir sur ARTE pour le film d’Henri Verneuil, I…comme Icare (1979) avec Yves Montand. Encore un film que je n’avais pas revu depuis longtemps, excellent thriller politique et superbe soirée.

 

Une semaine de télé pépère, où comme le plus souvent, c’est dans l’ancien que je trouve mon bonheur. L’important étant de le trouver !

Les commentaires sont fermés.