Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2017

Ma semaine télé du 23 au 29 janvier

« Je me mis à regarder la télé, sans bien comprendre de quoi il était question. » Gunnar Staalesen « L’Enfant qui criait au loup »

 

Lundi soir j’hésite, regarder ou non la télé ? Puis finalement et presque machinalement je me cale sur HD1 pour deux épisodes du Dr House… Le boiteux est toujours exaspérant mais jubilatoire même quand c’est de la rediffusion.

Mardi, sport sur TF1 avec le hand-ball et le quart de finale France/Suède. Match serré et gros suspense jusqu’à la fin mais c’était prévu vu l’adversaire ; les Français l’emportent et se qualifient pour le tour suivant sous les hourras enthousiastes du public. En soirée, sur M6, fin du thriller en six épisodes, Glacé. Certes la mise en scène entretenait correctement le mystère et m’a scotché devant mon poste durant trois semaines, mais le dénouement était franchement abracadabrant pour ne pas dire pas très clair, pour ceux qui veulent tout comprendre… Tout ça pour ça… Soyons néanmoins indulgent, il y a des programmes télé bien pires.

Jeudi sur France3 avec le film de Mona Achache (2009), Le hérisson, avec Josiane Balasko en concierge effacée mais cultivée qui trouvera la mort alors qu’elle s’éveillait à la vie… Excellent film adapté d’un roman qui ne l’était pas moins. En parallèle, je garde un œil confiant sur la demi-finale France/Slovénie en hand-ball sur TF1. Les Français étaient favoris et sans trop de difficultés ils se qualifient (31-25) pour la finale de dimanche. Une bien bonne soirée !

Dimanche sur TF1 en fin  d’après-midi pour suivre la finale du Championnat du monde de hand-ball, France/Norvège. Les Français partaient en position de favoris devant leur public et au regard de leur palmarès. Les Norvégiens ont parfaitement joué le coup durant la première partie de la rencontre, les nôtres courant derrière le score et puis, que voulez-vous, quand on est Expert on sait y faire. Les Français enclenchent la vitesse supérieure et les hommes du nord finissent par le perdre : score final 33-26 et sixième titre mondial. Bravo !

170130 Brockenwood.jpgLe soir sur France3 pour la nouvelle saison de Brokenwood, une bonne série policière Néozélandaise. Pas d’esbroufe, des enquêtes menées à l’ancienne et un tandem de flics sympathiques, l’ours un peu bourru et la blonde discrète. Une bonne soirée.

 

Une bonne semaine de télé : du sport, des séries et du cinéma, je n’en demande jamais plus. 

Écrire un commentaire