Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2017

Ma semaine télé du 13 au 19 février

« Il s’allonge devant la télé, son coupé. Les images absurdes le calment, l’hypnotisent et le sommeil arrive. » Dominique Sylvain « Kabukicho »

 

Lundi sur M6 pour revoir pour la nième fois Les aventuriers de l’Arche perdue, film de Steven Spielberg (1981) avec Harrison Ford. De l’action, de l’aventure et de l’exotisme, comment résister à un tel cocktail ? Une bonne soirée.

Mardi sur la chaine L’Equipe pour le match comptant pour la Ligue des Champions, PSG/Barcelone. Une soirée de folie où s’additionnaient la dinguerie des commentateurs délirants et l’extraordinaire match des Parisiens qui contre toute attente raisonnable, ont littéralement écrabouillé leurs adversaires d’un 4-0 qui claque comme une insulte ! Quelle soirée !

Mercredi sur TMC pour l’épisode de Columbo, ce soir en invitée Janet Leigh – je sais que ça ne parlera pas aux jeunes, mais c’était une très grande actrice en son temps. Je ne devais pas être seul devant ce programme, il paraît que la rediffusion de la série bat des records d’audience selon Médiamétrie. Je profite des coupures de pubs pour zapper sur L’Equipe21 et suivre l’évolution des scores des matchs de Champion’s League, Bayern/Arsenal etc.

Jeudi c’est sur W9 que je prends ma dose de football avec Manchester/Saint-Etienne en Ligue Europa. Les Verts jouent plutôt bien, particulièrement en première période, mais que peut-on espérer quand on vendange autant d’occasions de but ou de passes décisives ? Les tribunes ont morflé mais pas les filets anglais. Ce qui devait arriver arriva, malgré une belle résistance, le résultat final – avec l’aide l’arbitre – 3-0 compromet l’avenir des hommes de Galtier… à moins que le Chaudron de Geoffroy Guichard ne soit magique lors du match retour… ?

Vendredi sur France2, La tueuse caméléon, un téléfilm policier. De bons acteurs, Catherine Frot, Jeanne Balibar, Julie Depardieu, Jacques Spiesser ; une intrigue originale au départ, une femme tue ses victimes pour usurper leur identité… Ce n’était pas vraiment mauvais mais il y avait beaucoup de défauts aussi. Bof !

football, maigret, columbo, Dimanche soir sur France3, nouvelle série policière, Maigret. Mais attention, une version britannique avec Rowan Atkinson dans le rôle titre. Le plus difficile pour l’instant, c’est de s’habituer à voir Maigret avec la tête de Mr Bean ! A suivre…

 

C’est encore le sport qui a fait le sel de cette semaine de télé…

Écrire un commentaire