Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2017

Le bonheur tient à peu de choses

Le bonheur, ce sont de petites joies quotidiennes qui s’accumulent, inutile de vouloir trouver le Bonheur avec un « B » majuscule, celui-ci n’existe pas réellement. Par contre, en additionnant toutes les petites joies qu’on peut se créer chaque jour - comme les points de fidélité obtenus après le passage en caisse chez votre commerçant favori et donnant droit à la fin à un cadeau – il est facile de se faire une vie heureuse.

« Il en faut peu… pour être heureux » chante Balou dans Le Livre de la jungle et c’est bien vrai. Moi par exemple, mes journées commencent toujours très bien avec le petit-déjeuner. C’est presque mon repas favori de la journée, mon café et mes tartines en écoutant les informations sur mon poste de radio et voilà une bonne demi-heure de bonheur. Plus tard dans la matinée, la lecture de mon journal ou d’un magazine auquel je suis abonné et ce sont encore quelques heures de joie tranquille assurée. Dans l’après-midi, il y aura tôt ou tard un moment où je vais observer les mésanges venues inspecter mon balcon, une fois de plus c’est de la joie qui ne coûte pas cher.

Comme vous le constatez, ce ne sont que des occupations banales, je n’y rajoute pas les actes volontaires de recherche du plaisir (sorties, rencontrer des amis, etc.). Ce que je veux signifier en somme, c’est que la prise de conscience ou la mise en valeur de ces petits riens qui font nos vies, réussit à illuminer nos journées. Il suffit de le vouloir et d’avoir une vision positive de la vie.

05:00 Publié dans Echos de ma vie | Tags : bonheur | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Écrire un commentaire