Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2009

La première cuillérée de fromage blanc

Gervita.jpgJ’ouvre la porte du réfrigérateur, ils sont là empilés par paquets de quatre, bleus et blancs, sobres et discrets pour qui ne connaît le trésor qu’ils recèlent. Il y a bien longtemps j’avais ici même vanté les délicieux yaourts Mamie Nova, mes fidèles lecteurs s’en souviennent certainement et les autres peuvent lancer une recherche sur cette marque. Je n’avais pourtant gravi que les premiers échelons de l’échelle des plaisirs car avec les fromages blancs Gervita j’ai atteint un palier supérieur sans aucune mesure comparable au précédent. Je prends la plaquette de quatre pots, détache l’un d’eux d’un clac sonore et franc. Les flancs arrondis sont agréables dans la paume de la main, comme un jeune sein. Je décolle l’opercule et dévoile le contenu immaculé du fromage. Révélons le secret immédiatement, sur le fromage blanc est déposé une couche de crème fouettée. Avant de plonger la cuillère dans ce délice, petite parenthèse dictée par mon expérience mais chacun fera selon ses goûts. Le fromage et la crème étant séparée vous avez deux possibilités, soit vous y glisser directement votre cuillère et la proportion de l’une et l’autre diffère à chaque bouchée, soit vous mélangez pour obtenir une uniformité totale du début à la fin de la dégustation. Je vais être clair, pour moi la méthode est évidente, il faut mélanger. Le dessert devient alors plus onctueux et le mariage fromage et crème tellement parfait qu’à la dépose du contenu de la cuillère dans votre bouche vous vous sentez obligé de le laisser glisser lentement de la langue vers le gosier pour en retarder la chute dans votre tuyauterie intime. Chaque louchée paraît plus délectable que la précédente et lorsque le pot est vide je n’hésite pas à licher avec le doigt ce qui pourrait avoir échappé à l’ustensile. Un dernier conseil, n’ajoutez ni confiture ni miel, contentez-vous de sucrer tout simplement et mélangez longtemps avec d’amples gestes du poignet qui aéreront bien le tout. D’ailleurs il existe des Gervita aux fruits mais franchement ils ne valent pas les Gervita nature. Je ne mange pas ce dessert tous les jours car il est tellement bon que s’en priver un peu c’est l’apprécier plus encore quand son heure est venue.       

Commentaires

Je vais tester très rapidement. Ce qui est le plus drôle c'est que j'aurais pu écrire la même chose pour "Perle de lait" nature. Je ressens la même chose quand j'en déguste un. Essayez et dites moi ce que vous en pensé.

Écrit par : M-Ch. | 11/01/2009

J'en ai acheté hier. C'est effectivement divin...

Écrit par : M-Ch. | 25/01/2009

Les commentaires sont fermés.