Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2013

Ma semaine télé du 18 au 24 février

« - Tu regardes la télévision, parfois ? demande-t-il au grand homme. – Non répondit Arthur. – Je regardais beaucoup la télévision. Ily avait des postes dans les salles communes, à la maison de correction, et je la regardais. – Et tu regardais quoi ? – C’est justement à ça que je pensais. Je ne me souviens plus. Et pourtant, je la regardais du matin au soir. »  Ron Carlson Cinq ciels

 

Lundi sur France2, dernier épisode de la saison pour Castle. Excellent ultime chapitre mais ça suffit, trop gros, trop lourdingue les trucs éculés des scénaristes. Chaque premier et dernier épisode de chaque saison est réussi mais au milieu c’est le néant. Enfin putain, quelle soirée, je n’en suis pas encore revenu, Castle s’est tapé Beckett ! Je ne pensais pas le voir de mon vivant.

Tous les mardis soirs j’ai toubib ! Dr House pour deux épisodes sur TF1. Dans l’un, le doc cherche un bras droit pour le seconder parmi ses quatre collaborateurs tout en essayant de ne pas être démasqué par les services de l’immigration pour avoir fait un mariage blanc avec une européenne de l’Est. Dans l’autre, sa collaboratrice asiatique a d’amusantes hallucinations dues au LSD tandis que House retrouve sa mère. Pas mal tout cela.

Mercredi sur TF1, Unforgettable. Episodes sympathiques, ni plus ni moins, pas grand-chose à en dire. Mais vous ai-je déjà parlé de Poppy Montgomery, l’héroïne rouquine ? Oui, je crois bien car c’est le seul sujet sur lequel on puisse s’entendre !

Jeudi, précédé par une rumeur favorable, le fait que la série soit anglaise et que ce soit ARTE qui la diffuse, je me branche sur Monroe. Ce nouveau programme nous plonge dans le milieu hospitalier où sévit un neurochirurgien arrogant donnant son nom à la série. Cette première soirée ne m’a pas convaincu, je ne nie pas la qualité du produit, mais House et Monroe dans la même semaine ça fait trop pour moi, ce que tous les hypocondriaques comprendront.  

130225 Le Floch.jpgVendredi sur France2 Nicolas Le Floch revient pour une nouvelle enquête, Le crime de l’hôtel Saint-Florentin. Un polar sous Louis XVI, c’est sympathique sans aller jusqu’à dire qu’on palpite et les acteurs d’un bon niveau. Dommage que la prise de son soit toujours aussi mauvaise pour ce programme, parfois on peine à comprendre les dialogues fignolés à l’ancienne. Il faudrait que quelqu’un se dévoue pour leur dire.

Samedi après-midi, le rugby revient sur France2 avec le Tournoi des VI Nations. Italie/Pays de Galles en match d’ouverture. Les conditions météo, pluie battante, ne pouvaient pas aider, mais même sans ce handicap je ne suis pas certain que le jeu eût été plus agréable. Rien à voir, rien à dire en première période, la seconde est plus animée et les Gallois assomment des Italiens (26-9) qui n’auront rien compris à ce qui leur arrivait aujourd’hui.

Le second match de la journée, la grosse affiche, Angleterre/France. En temps normal j’aurais été fébrile devant mon poste, aujourd’hui j’étais tranquille comme Baptiste, torchés lors des deux premiers matchs, nos Bleus n’espéraient plus rien dans ce Tournoi. Pourtant la première période est sidérante tant nos Bleus sont excellents, individuellement comme collectivement, ils labourent et plantent un superbe essai de Fofana dans le jardin Anglais, ce qui permet aux Français de passer en tête à la mi-temps. La seconde période débute mal, un essai Anglais heureux et le match bascule, les Blancs retrouvent leur jeu et les Bleus sont moins liés, passes dans le vide et conneries habituelles. La logique sportive est respectée, l’Angleterre l’emporte 23-13, même si notre XV n’a pas à en rougir. Trois défaites en trois matchs, le rugby français vient d’entrer dans la crise. Une bonne chose peut-être ? Si les bonnes questions sont posées, les bonnes réponses seront peut-être apportées. 

Dimanche après-midi le Tournoi se poursuit avec Ecosse/Irlande. En première période les Verts dominent largement les Bleus mais sont incapables de scorer, du coup les Ecossais sont bien heureux d’atteindre la pause menés seulement d’un 3-0 bien maigrichon. Au retour des vestiaires les Irlandais plantent un essai mais alors qu’on peut penser qu’ils vont enfin tuer le match, les Ecossais reviennent difficilement aux points mais animés d’une énergie farouche. Grappillant petit à petit les points, l’Ecosse prend l’avantage et se met à rêver. Le rêve des uns devenant le cauchemar des autres, les furieuses dernières minutes sont terribles pour l’Irlande qui s’incline 12-8, à l’issue d’une rencontre qu’elle ne devait pas perdre.    

130225 Lewis.jpgLe soir sur France3 je retrouve l’Inspecteur Lewis et son collègue efflanqué, pour l’une de leurs enquêtes provinciales. Ca ne mange pas de pain, comme disais ma grand-mère, mais je ne m’énerve pas contre les spots de pub intempestifs, les délires du réalisateur ou les prétentions des scénaristes. De la télé pour les braves gens qui veulent passer une bonne nuit. Et alors ?

 

 

 

 

Cette semaine la loi des séries a encore frappé. Feuilletons jusqu’à l’indigestion et XV de France battu une fois encore. Ce sera tout pour cette fois, vous pouvez disposer. Merci de votre attention.   

07:00 Publié dans Vu à la télé | Tags : rugby, télévision | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.