22/06/2015
Ma semaine télé du 15 au 21 juin
« Et puis il a plu, et les deux jours suivants on est restés tout le temps à l’intérieur. A regarder la télé par câble. Et cette baise insatiable. » Nic Pizzolatto « Galveston »
Le lundi sur ARTE il y a toujours un bon film, comme Le poison de Billy Wilder (1945) en Noir&Blanc avec Ray Milland et Jane Wyman. Un écrivain en devenir tombe dans l’alcoolisme le plus sordide. Superbe interprétation et magistral film sur ce fléau qui ne finira jamais ces ravages.
Mardi et mercredi, je n’ai pas zappé, mais j’ai pris des programmes en cours de route. Sur TF1, la série Forever mardi soir, celle où le héros est un médecin légiste immortel. C’est gentil, ça se regarde mais de là à en faire un incontournable, il y a un fossé que je ne franchirai pas. Le lendemain quand j’ai allumé mon poste, sur France5, Silence ça pousse ! avait débuté. J’aime beaucoup ce magazine dédié au jardinage, je le répète sans arrêt ; l’avantage avec ce type d’émission, on peut la prendre en cours de route puisqu’elle est faite de petits sujets divers.
Jeudi soirée sur France5. Ca débute avec Nus et culottés, nos deux gars Nans et Mouts partaient à poil du Morvan pour aller en Suisse chercher de l’or. Un épisode particulièrement touchant avec des rencontres de gens extraordinaires. Cette série documentaire est excellente car elle est d’un optimisme réjouissant pour notre époque : oui il y a des gens sympas et non intéressés, oui les bons samaritains existent toujours. Formidable. J’enchaine avec La tournée des popotes, un programme que je ne regarde pas souvent, à tort. Le principe est simple, Greg un jeune cuisinier sympathique et manchot, parcourt le monde et nous fait découvrir des spécialités locales avant de concocter avec un alter ego du coin, un repas mariant la tradition française et la cuisine du pays visité. Aujourd’hui nous étions en Suède, pays du hareng, et c’était très drôle et très gai. Une excellente soirée pleine de joie de vivre.
Dimanche pour rompre avec la tradition des Inspecteur Lewis et autre Barnaby, je me dégotte un film de Woody Allen sur HD1, Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu (2010) avec Anthony Hopkins et Gemma Jones. Grand fan du réalisateur binoclard, revoir n’importe lequel de ses films me fait toujours plaisir.
Mine de rien se fut une bonne semaine de télé, je n’ai pas trop zappé, j’ai éteint le poste quand ça ne me plaisait pas, bref je me suis comporté comme un adulte responsable, à noter d’une pierre blanche !
05:00 Publié dans Vu à la télé | Tags : woody allen, nus culottés | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.