Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2016

Les Huit Salopards film de Quentin Tarantino

quentin tarantino, tim roth, C’est un pur hasard, mais le nouveau film de Quentin Tarantino, Les Huit Salopards, est aussi le huitième film du réalisateur, notez-le car ça vous resservira dans le futur quand vous devrez répondre à un quizz dans votre journal préféré. Et puisque nous sommes dans les chiffres, le Tarantino dure 2h48 pour huit salopards seulement, alors que le vieux film de Robert Aldrich sorti en 1967, Les douze salopards, ne durait que 2h23… tout augmente !

Quelques années après la guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth (Kurt Russel) fait route vers la ville de Red Rock où il doit livrer à la justice sa prisonnière, Daisy Domergue (Jennifer Jason Leigh). Ils rencontrent sur la route le major Marquis Warren (Samuel L. Jackson) un ancien soldat de l'Union devenu lui aussi chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Alors qu'ils sont surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans un relais de diligence où se trouvent déjà quatre autres personnes : Bob, qui s'occupe du relais en l'absence de la propriétaire, Oswaldo Mobray (Tim Roth), le bourreau de Red Rock, le conducteur de troupeaux Joe Gage (Michael Masden), et le général confédéré Sanford Smithers (Bruce Dern). Coincés par la tempête, les huit voyageurs vont s'engager dans une série de tromperies et de trahisons

Après Django Unchained sorti en 2012, le réalisateur américain reste dans le genre western avec son nouvel opus et ma foi, c’est une réussite. Avant d’entrer dans la salle je n’avais qu’une crainte, que ce soit trop long, presque trois heures ce n’est pas rien, hé bien, bonne nouvelle je n’ai ressenti aucune longueur ni ennui durant toute la durée de la projection. Il faut dire que le scénario, bien foutu, ménage du suspense et des retournements de situation qui maintiennent éveillé l’intérêt du spectateur bien qu’il s’agisse d’un huis-clos. Toute une bande de gros bras, vilains pas beaux ayant roulé leur bosse toujours prêts à dégainer leur flingue, les uns et les autres cachant un passé, une identité réelle ou un projet bien précis…et cette question, à la quelle je ne répondrai pas évidemment, John Ruth arrivera-t-il à Red Rock avec sa prisonnière ?

Si vous aimez l’univers de Quentin Tarantino, vous ne serez pas dépaysés par les passages sanglants (gore même) qui donnent l’impression que les éclaboussures de sang vous atteignent alors que vous êtes au fond de la salle mais aussi l’humour qui se cache derrière les élucubrations granguignolesques du carnage final. J’ai bien aimé aussi le côté Sherlock Holmes lors de la séquence de déductions prononcées par Samuel L. Jackson. Et puis tous les acteurs sont très bons, sans oublier la musique d’Ennio Morricone sorti de sa retraite pour l’occasion.  

Donc, oui, c’est un bon film !

 

Les Huit Salopards film de Quentin Tarantino – durée : 2h48 – avec Samuel L. Jackson – Kurt Russel – Jennifer Jason Leigh – Tim Roth – Michael Masden – Bruce Dern

 

 

05:00 Publié dans Films | Tags : quentin tarantino, tim roth | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.